Maars Jansen Living Walls

Durabilité

Chez Maars Jansen le bien-être de l’homme est au centre, et ce dans chaque espace, y compris l’espace publique. C’est pourquoi Maars Jansen est continuellement à la recherche de solutions durables et responsables. Nous n’évitons pas les nouvelles techniques de production. Au contraire, nous les ambitionnons et les étudions. La réduction, la réutilisation et le recyclage sont des concepts bien enracinés dans la philosophie de l’entreprise. 

Maars Jansen sait bien qu’on peut – et qu’on doit – toujours faire mieux ! C’est pourquoi nous avons réalisé de progrès énormes au niveau de la réduction des matériaux d’emballage, des revêtements écologiques, de la compensation des émissions de CO2 et de ‘lean manufacturing’ 5S.

Afin de pouvoir gérer entièrement la politique de qualité, de milieu et de SST, Maars Jansen a mis sur pied un système de gestion intégré dans lequel tous les processus sont garantis au niveau qualité, milieu et sécurité. Cette approche a déjà trouvé une large reconnaissance et Maars a été certifié ISO-9001, ISO-14001 et FSC.

En examinant  le processus de production tout entier, nous savons maintenant produire de façon plus efficace et réduire toujours davantage la consommation d’énergie. Un détail notable est, par exemple, le fait que les eaux de traitement sont purifiées chez nous, dans l’entreprise-même.

Cradle-to-Cradle (C2C)

De Cradle-to-cradle, d’un début à l’autre. Maars a réussi de gagner le certificat C2C pour tous les systèmes de cloisons. Cela signifie que tous les produits de Maars sont sans danger pour les personnes, les animaux et l’environnement. En plus ils ont une composition durable et sont totalement réutilisables.

La certification est basée sur 5 catégories de qualité.

  1. Des matériaux sains
  2. Réutilisation des matières premières
  3. Utilisation d’énergies renouvelables
  4. Gestion de l’eau
  5. Responsabilité sociale

Grâce à une collaboration étroite avec ses fournisseurs et clients, Maars renforcera encore la durabilité de ses produits, aller plus loin que le développement durable tel qu’on le conçoit généralement.

Tous les jours, nous démontrons – dans les petites et grandes choses – que Maars Jansen est une organisation soucieuse de l’environnement :

  • Nous veillons à ce qu’on travaille le plus possible avec le papier recyclé et à ce que le nombre d’impressions soit réduit au minimum ;
  • Pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, nous favorisons les véhicules utilitaires à faibles émissions de CO2. Lors du renouvellement du parc automobile, cela a déjà été considéré comme l’un des principaux critères ;
  • Nous effectuons un tri minutieux des déchets ;
  • Nous donnons les matériaux réutilisables à des organisations de recyclage telles que Creazi. Nos vieilles bâches de chantier, par exemple, sont transformées en sac d’ordinateur portable, sac de maquillage, abat-jour etc. ;
  • Dans notre entreprise, il existe une culture de covoiturage pour les déplacements entre les différents sites du groupe.